vendredi 21 juin 2013

L’église Saint Julien le Pauvre


3 mai 2013
Le troisième jour à Paris : Cette fois-ci ma photo du jour est du plus vieil arbre de Paris qui est en face du l’église Saint Julien le Pauvre. Le premier de ces deux intéressants monuments de cette merveilleuse ville me fait penser au courage, à la solitude, et à la résistance : malgré les difficultés de la vie, cet arbre a vécu plus de 600 ans. Ça m’a donné l’espoir de continuer et de combattre pour avoir ce que je veux. L’histoire tragique de Saint Julien de l’autre côté, m’a appris une autre leçon : il ne faut jamais prendre des décisions ni réagir sans bien réfléchir. Car des fois on a raison, mais la plupart du temps, on a tort et on paye cher nos actes.

Le Mur des je t’aime

13 mai 2013 

Le Mur des je t’aime, une photo prise dans le  jardin du square Jehan Rictus, pas loin du Sacré Cœur. Un autre monument dans la ville de l’amour qui est un lieu de rencontre  pour les amoureux du monde entier car le mot » je t’aime est écrit en plus de 350 langues.

La Dune de Pilat


     Une visite d’Arcachon, où on est monté à la Dune de Pilat, la plus haute dune d’Europe. Une fois sur la dune, on voit une des plus belles vues de la région bordelaise. Car il y a l’océan à droite et une grande forêt à gauche, la plus grande forêt de l’Europe.

La Nuit des Musées

      La Nuit des Musées. On a visité le musée d’art contemporain, où il y avait des expositions de plusieurs artistes. Les œuvres étaient très bizarres, on a eu des difficultés de les comprendre, mais le plus important est que l’exposition était très amusante. 

La Base Sous-Marine


1)      La Base Sous-Marine,  qui été convertie en Centre d’Équipement culturel après la guerre. Il accueille des expositions et des spectacles d’arts vivants. J’ai constaté de l’écriture en allemand sur les murs illuminés. En plus, il y avait un concert de musique libanaise et une exposition de Samer Mohdad.

L’Utopia St-Simon


1       Je suis allée voir « Le Passé », un film réalisé par Asghar Farhadi’, au cinéma l’Utopia St-Simon. j’étais intéressée par le cinéma car il est installé dans une ancienne église. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce cinéma et pas l’autre. 

Le marché biologique


1)      Le marché biologique, une photo que j’ai prise dans la Place de l’Eglise Saint-Augustin où se trouve le marché en plein air. j’ai fait les courses avec Marc et Mado, et on a acheté des gâteaux algériens. On a préparé du café avec, c’était délicieux.

La Place des Quinconces


1         La Place des Quinconces où se trouve la fontaine des Girondins. Cathlyne, une étudiante de l’art, m’a parlé des chevaux qui sont pas les mêmes, mais les gens pensent qu’ils sont tous de la mêmes race. Marc, qui connaît pas beaucoup de chose sur l’art et la façon dont les chevaux sont placés a dit : regarde les femmes qui sont en train de faire coucou : il nous a fait rire. 

La Place de la Bourse


1      C’est la Place de la  Bourse, une photo que j’ai prise  pendant une balade que j’ai faite avec Marc la nuit.  Marc m’a parlé de l’histoire de cette place et de la beauté de Bordeaux pendant la nuit avec toutes les lumières, les couleurs,  les habitants qui font des promenades, et les touristes qui prennent des photos. 

Le journal Libération


14 mai 2013
Une photo prise pendant notre visite du journal Libération. Cette visite était une visite culturelle et politique en même temps. Culturelle car le lieu de ce journal national était un parking avant de devenir le siège du journal. Parce que c’est un journal de gauche, il ne reçoit pas beaucoup d’aide du gouvernement. Culturelle car j’ai beaucoup appris en discutant avec Sabrina sur la science, la technologie, et  la vie.

Les Catacombes


12 mai 2013
Une photo que j’ai prise dans les Catacombes, un des lieux que je voulais bien visiter avant ce voyage. Les Catacombes de Paris sont un lieu qui a un rapport avec la mort. La visite des galeries de l’Ossuaire m’a donné l’impression que nous étions dans des tombes et m’a fait penser à la fin de notre vie. 

La Normandie


11 mai 2013
La photo prise en Normandie, journée à Bayeux au cimetière américain. Cette visite m’a fait penser à la Seconde guerre mondiale, les héros américains et leur courage. Aussi, cela  m’a fait penser à la solidarité et à la fraternité entre les la France et les Etats-Unis.  

Sacré Cœur


10 mai 2013
Une photo de la basilique du Sacré Cœur, j’ai beaucoup aimé l’ambiance devant la cathédrale. J’étais très impressionnée par le bon homme qui venait du Ghana. Il avait du vrai talent, et le fait qu’il a fait son show devant une cathédrale m’a donné l’impression que ce jeune homme nous disait que son talent était un don que Dieu lui a donné.

Angelina

9 mai 2013

Une photo du chocolat à l’ancienne (ou à l’africaine) du café Angelina pendant notre pause. J’adore le chocolat chaud, et j’ai beaucoup aimé celui de chez Angelina car il faisait froid. Il pleuvait et je voulais bien une tasse de chocolat avec un goût exceptionnel.

La Conciergerie


8 mai 2013
 Une photo prise à la Conciergerie, cette photo montre la différence entre les pauvres et les riches même dans les prisons. À l’époque, les pauvres dormaient par terre et les riches avaient un lit, une table, des livres et une lampe qui facilitait la lecture et peut-être l’écriture. 

Versailles


7 mai 2013
Cette fois-ci, j’ai choisi  une photo que j’ai prise de l’exposition de l’art moderne dans les jardins de Versailles. Malheureusement, je n’ai pas beaucoup aimé cette exposition.  C’est à dire que l’exposition était superbe, mais pas dans ce lieu ! L’effet était trop bizarre ! Je suis sûre qu’il y a une explication pour ce choix, et j’aimerais bien la découvrir. 

L'art de l’Islam


6 mai 2013
Cette photo est prise dans le Louvre, j’étais dans l’aile où se trouve l’art de l’Islam, j’ai vu pas mal d’œuvres dans ce palais. J’étais très contente de trouver cette tenue de combat ancienne. Je n’aurais jamais pensé que j’allais en voir une comme ça à Paris, car c’est un truc que j’ai vu dans des films qui racontent l’histoire des batailles des héros musulmans. 

Paris, la ville de l’amour


5 mai 2013
Une chose qu’on voit partout à Paris, sur les ponts, dans les petites rues, et même devant les  cathédrales, c’est des amoureux et des mariés. Les couples de toutes les personnalités  étaient entrain de prendre des photos à Paris comme souvenirs  et pour les partager avec leurs proches. Cela montre une autre  fois que Paris est la ville de l’amour. 

Les cadenas

4 mai 2012

Les cadenas accrochés aux ponts symbolisent l’amour et l’union entre deux personnes. Ces cadenas d’amour se trouvent tout au long de la Passerelle des Arts. Des fois il y a des noms de deux amoureux, la date de leur rencontre ou bien la date de leur mariage. J’ai beaucoup aimé cette tradition qui maintenant se trouve dans pas mal pays du monde. J’espère voir un truc comme ça à Dayton bientôt.

Le Sénat


2 mai 2013
Deuxième jour à Paris, notre visite au Sénat était très intéressante pour moi pour plusieurs raisons. Premièrement, car j’ai pu visiter l’un des plus importants éléments de la politique française et même pour l’union européenne. Deuxièmement, j’ai beaucoup appris à propos du travail des sénateurs et des députés. Aussi, avec les explications profondes du guide, j’ai une idée sur la façon dont les membres élus du sénat votent et établissent des nouvelles lois. Dernièrement, parce que je me suis assise à la place de Robet Tropeano, et par curiosité je veux bien savoir qui c’est quand j’aurai accès à l’internet. Et aussi parce que je n’étais pas loin du siège ou se trouve la médaille de Victor Hugo.

Un vrai artiste


         
             1er mai 2013
Mon premier jour à Paris, j’étais en train de me promener dans ces rues avec une amie après la séparation du groupe. Comme par hasard j’ai vu un vieil homme, il était un vrai artiste. Dès que je me suis approchée de lui je l'ai vu dessiner un visage en utilisant une poudre colorée, je me suis dit que cet artiste a du talent. Malgré le manque de matériel, il a réussi à faire un beau travail, car c'est un gagne-pain pour lui. Malgré le mauvais temps il a réussi à faire un très beau tableau. Le vent soufflait et la pluie tombait, mais la poudre n’a pas bougé de sa place. C’était  merveilleux, il a posé auprès de lui une tasse dans l’espoir de recevoir une aide matérielle auprès de toute personne ayant était satisfaite de son travail.